Le mercato estival 2024 a marqué la fin de l’histoire entre Kylian Mbappé et le PSG. Le capitaine de l’équipe de France a signé libre au Real Madrid. Mais la star de 25 ans a fait face à quelques galères pour ses débuts dans la capitale espagnole. Carlo Ancelotti pourrait donc s’inspirer de Didier Deschamps afin de régler les problèmes de son équipe.
Kylian Mbappé a démarré un nouveau chapitre de sa carrière cet été. En fin de contrat avec le PSG, le capitaine de l’équipe de France a refusé de prolonger et a signé libre au Real Madrid. Présentée en grande pompe dans un Santiago Bernabéu plein à craquer, la star de 25 ans était naturellement très attendue pour ses débuts. Mais pour l’instant, ses performances sont plutôt mitigées.
Mercato : Mbappé fait déjà une grosse victime au Real Madrid ? https://t.co/nzPesksKlI pic.twitter.com/lEgmdQ9VDg
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
Mbappé a galéré pour ses débuts au Real Madrid
Avant son doublé contre le Real Betis dimanche dernier, Kylian Mbappé a peiné à prendre ses marques dans le onze du Real Madrid. La composition de Carlo Ancelotti se retrouve notamment déséquilibrée comparé à la saison passée. L'international français a eu beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle équipe. Le technicien italien pourrait alors s’inspirer d’un certain Didier Deschamps pour régler les problèmes liés à Kylian Mbappé.
«L'équipe de France était très similaire à celle de Madrid»
« J’ai regardé le meilleur moment de la carrière de Mbappé, et pour moi c’était le Mondial en Russie. L'équipe de France était très similaire à celle de Madrid car ils jouaient avec deux milieux de terrain. Il se pourrait donc que Madrid imite Deschamps, prenne exemple sur sa tactique de 2018 pour remédier aux soucis d’équilibre liés à Mbappé » a lancé le journaliste Jorge D’Alessandro au micro d’El Chiringuito. Reste maintenant à voir si le Real Madrid saura trouver la bonne formule pour que Kylian Mbappé puisse s’exprimer de la meilleure des façons sous les couleurs des Merengue. À suivre...