Après le raté de Jude Bellingham vendredi lors de la victoire obtenue sur la pelouse de Valence (1-2), Carlo Ancelotti avait annoncé qu’il allait choisir le tireur de penalty. Une tâche que se partageaient jusque-là l’Anglais avec Kylian Mbappé et Vinicius Jr. C’est désormais le Brésilien qui sera le tireur attitré du Real Madrid.
Depuis le début de la saison, ils sont trois à se partager les penalties au Real Madrid : Vinicius Jr, Kylian Mbappé et Jude Bellingham. Après avoir réussi ses trois premiers, le Français restait sur deux échecs, contre Liverpool et l’Athletic Bilbao, deux matchs perdus par la Casa Blanca.
Kylian Mbappé, 5ème au classement des valeurs, voit son avenir s'embellir avec une somme colossale. 💰 Qui le rattrapera ?
— le10sport (@le10sport) January 8, 2025
➡️ https://t.co/A2FRRji7xo pic.twitter.com/jz3g31P2qz
« Il est désormais de ma responsabilité de choisir un tireur attitré »
Vendredi face à Valence, c’est Jude Bellingham qui en a raté un, ce qui va provoquer un changement au Real Madrid. « Je suis ennuyé, on a raté trois penaltys. Je pense qu’il est désormais de ma responsabilité de choisir un tireur attitré », avait annoncé Carlo Ancelotti après la rencontre.
Ancelotti a choisi Vinicius Jr plutôt que Mbappé
D’après les informations du journaliste de la Cadena COPE Miguel Ángel Díaz, l’entraîneur du Real Madrid a fait son choix. En effet, sera désormais Vinicius Jr qui sera le tireur de penalty des Merengue, lui qui a donc été préféré à Kylian Mbappé et Jude Bellingham.