Partout où il est passé, que ce soit à l’AC Milan, le PSG ou le Real Madrid, Carlo Ancelotti a été loué pour ses qualités managériales et notamment sa capacité à gérer l’ego des grands joueurs qu’il a eu sous ses ordres. Un problème qui ne s’est pas posé avec Kylian Mbappé selon le technicien italien, qui assure qu’il est arrivé avec « un état d'esprit parfait ».
Si Vinicius Jr n’a pas été sacré Ballon d’Or, Carlo Ancelotti quant à lui a remporté le Trophée Johan Cruyff, décerné par France Football et récompensant le meilleur entraîneur de la saison. L’entraîneur du Real Madrid s’est alors confié dans un entretien accordé au magazine, évoquant notamment l’intégration de Kylian Mbappé.
Le Real Madrid réserve une surprise à Kylian Mbappé ? https://t.co/aabcDLYJqi pic.twitter.com/yKVryalwLe
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
L’ego de Mbappé difficile à gérer ?
Une arrivée qui suscitait beaucoup de questions, notamment en ce qui concerne la cohésion du vestiaire du Real Madrid. Mais Carlo Ancelotti assure que cela n’a pas du tout été un problème. Kylian Mbappé est arrivé avec « un état d’esprit parfait » et son ego n’a pas créé de tensions avec ses nouveaux coéquipiers.
« Il est arrivé ici et s'est tout de suite bien intégré »
« Mbappé a-t-il un gros ego ? Non. Absolument pas. Il est arrivé ici et s'est tout de suite bien intégré à l'équipe, à ses coéquipiers, à nouer de bonnes relations avec eux. Il est arrivé avec un état d'esprit parfait », a confié Carlo Ancelotti à propos de Kylian Mbappé.