Mbappé : L'annonce qui va ravir le Real Madrid !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Kylian Mbappé est le meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 256 réalisations dont 44 la saison dernière. Cependant, la recrue phare du mercato estival du Real Madrid ne trouve pas pleinement ses marques à la pointe de l'attaque du champion d'Europe. Mais pas de quoi paniquer selon Cédric Bakambu.

Le bilan de Kylian Mbappé depuis ses débuts au Real Madrid est honorable avec 8 buts en 16 matchs disputés. Cependant, le capitaine de l'équipe de France, champion du monde, n'est pas un joueur lambda et est considéré par beaucoup comme faisant partie des meilleurs joueurs du monde. Avec ses 44 buts inscrits au PSG la saison passée, Mbappé est loin de ces standards pour le moment à la Casa Blanca.

«Il faut rappeler que Kylian Mbappé est dans un club où il y a énormément de pression»

Néanmoins, Kylian Mbappé doit de relever un défi de taille au Real Madrid : évoluer en tant qu'attaquant de pointe et non sur l'aile gauche, position qu'il affectionne tout particulièrement. Attaquant du Betis Séville, Cédric Bakambu est convaincu que le Mbappé qu'il a croisé au PSG lorsqu'il évoluait à l'OM est tout à fait capable de s'imposer en 9 à la Casa Blanca. « Bien sûr que oui, il a les qualités pour. Mais il faut rappeler que Kylian Mbappé est dans un club où il y a énormément de pression ».

«Il faut un temps d'adaptation»

« J'ai regardé la récente interview de Karim Benzema et je pense que c'est la personne la mieux placée pour lui donner des conseils. Moi, je suis entièrement d'accord avec ses propos concernant la pression au Real et sur le fait qu'il a toutes les qualités pour réussir. Pour moi, il a tout résumé. Mais il faut un temps d'adaptation. J'ai confiance en lui. Ça va bien se passer ». a affirmé Cédric Bakambu à Eurosport. Il va donc falloir patienter pour voir le Kylian Mbappé qui enchantait son monde par le passé.

Articles liés