Mbappé, la galère est annoncée !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si le Real Madrid s’est imposé face à l’Atlético de Madrid mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (2-1), Kylian Mbappé a été particulièrement discret sur la pelouse du Bernabéu. Pour expliquer la mauvaise soirée du Français, Carlo Ancelotti a rappelé qu’il s’est fait retirer une dent la semaine passée et n’a pas beaucoup pu s’entraîner ces derniers jours.

Même sans un grand Kylian Mbappé, le Real Madrid a remporté la première manche face à l’Atlético de Madrid mardi (2-1), en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Rodrygo a rapidement mis les Merengue devant, avant l’égalisation de Julian Alvarez. C’est finalement Brahim Diaz qui a permis à son équipe de l’emporter, alors que le capitaine de l’équipe de France quant à lui a connu une soirée compliquée.

« Mbappé n'était pas à son meilleur niveau »

Une prestation qui contraste avec son triplé inscrit il y a 15 jours face à Manchester City (3-1). Kylian Mbappé n’a frappé qu’une seule fois contre l’Atlético de Madrid et a été très discret dans le jeu, trois jours après un match déjà raté face au Betis Séville en championnat (2-1). En conférence de presse, Carlo Ancelotti a avoué que le Français n’était pas à son meilleur niveau, mais a rappelé qu’il a manqué trois jours d’entraînement la semaine passée en raison d’une opération, lui qui s’est fait retirer une dent de sagesse.

« Ces minutes lui seront bonnes pour être à son meilleur niveau lors du prochain match »

« Mbappé n'était pas à son meilleur niveau mais il a quand même fait son travail car ce n'est pas facile de jouer contre la défense de l'Atlético. Il était bien, il n'a pas eu de problèmes. Il n'a pas pu travailler beaucoup car le mal de dent l'a éloigné des terrains pendant trois jours. Contre le Bétis, il n'a pas pu être dans une condition optimale. Ces minutes lui seront bonnes pour être à son meilleur niveau lors du prochain match », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid à propos de Kylian Mbappé.

Articles liés