Mbappé : La décision qui les rend tous furieux au Real Madrid !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au Real Madrid, c’est l’incompréhension qui prime depuis samedi soir et le revers concédé sur la pelouse du Betis Séville. En effet, Carlo Ancelotti a pris une décision XXL en sortant Kylian Mbappé à 15 minutes du terme du temps réglementaire alors que les Merengue courraient après le score (2-1). De quoi déclencher une colère noire chez les décideurs du champion d’Europe selon Eduardo Inda.

Kylian Mbappé réalise un début d’année 2025 plus que prolifique. En témoignent ses 14 buts en 16 apparitions avec le Real Madrid, toutes compétitions confondues. Le numéro 9 du club merengue a tout bonnement été incontournable lors du succès de la Casa Blanca en 1/16èmes de finale de la Ligue des champions face à Manchester City avec quatre buts pendant la double confrontation dont son premier triplé au Santiago Bernabeu.

Mbappé remplacé pendant la défaite du Real Madrid à Séville

Laissé au repos en Coupe du roi face à la Real Sociedad la semaine dernière, Kylian Mbappé n’a joué que 75 minutes contre le Betis Séville samedi soir avant d’être remplacé par Carlo Ancelotti. Et ce, bien que le Real Madrid était mené et a fini par s’incliner en Andalousie sur le score de 2 buts à 1.

«Les dirigeants du Real Madrid sont en colère contre Ancelotti pour avoir fait sortir Mbappé»

Eduardo Inda, directeur du média Ok Diario, était présent sur le plateau d’El Chiringuito lundi soir. L’occasion pour le journaliste de révéler l’état d’esprit plutôt négatif des dirigeants du Real Madrid suite à ce changement tactique opéré par Carlo Ancelotti avec Kylian Mbappé. « Les dirigeants du Real Madrid sont en colère contre Ancelotti pour avoir fait sortir Mbappé du terrain samedi dernier. Ils ne comprennent pas comment la grande star sort avant la fin du match alors qu'ils sont menés 2-1. Il y a une relative colère et de l'incompréhension ». Reste à savoir si cet épisode qui semble avoir beaucoup fait parler de l'autre côté des Pyrénées se réitérera à l'avenir...

Articles liés