L’été dernier, après sept saisons du côté du PSG, Kylian Mbappé s’engageait en faveur du Real Madrid afin de réaliser son rêve d’évoluer un jour chez les Merengue. Cependant, avec la présence de Vinicius Jr, le Français est condamné à évoluer à la pointe de l’attaque. Un poste qui n’est pas le sien selon Royston Drenthe, qui affirme que le club madrilène a privilégié le Brésilien.
Pour sa première saison avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a connu des hauts et des bas. Si sur le plan statistique, le Français est à seulement deux buts de réaliser la meilleure première saison pour un joueur du club madrilène en termes de buts inscrits (Mbappé est à 35, Ivan Zamorano à 37), dans le jeu, l’impact du Bondynois n’est pas assez important.
« Il était à l'aise sur le côté gauche »
Pour certains observateurs comme Royston Drenthe, le positionnement de Kylian Mbappé n’est pas optimal. « Il faut comprendre que Kylian a grandi sur l'aile gauche. Monaco jouait avec deux attaquants, donc il pouvait jouer n'importe où, mais en général, quand il avait le ballon... il était à l'aise sur le côté gauche et coupait à l'intérieur pour chercher un tir croisé », a ainsi confié l’ancien joueur du Real Madrid (2007-2012) auprès de MARCA.
« Ancelotti lui a dit qu'à ce poste, Vinicius était le premier »
« Je pense qu'Ancelotti lui a dit qu'à ce poste, Vinicius était le premier joueur à gauche et qu'il voulait qu'il joue comme un attaquant, dans le style de Benzema. Mais Kylian n'est pas comme Benzema, le Français est un attaquant fixe qui sait exactement ce qu'il doit faire à ce poste. Mbappé est un tueur, mais je pense que c'est un ailier, pas un attaquant », conclut le Néerlandais.