Mbappé : Cristiano Ronaldo et Benzema déjà éclipsés au Real Madrid !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Samedi soir, le Real Madrid s’est imposé lors de la réception de l'Espanyol Barcelone au Santiago Bernabeu (4-1). Un large succès obtenu en seconde période après l’entrée en jeu de Vinicius Jr, buteur, tout comme Rodrygo et Kylian Mbappé. Il aura fallu huit matchs pour voir les trois attaquants madrilènes marquer au cours de la même rencontre, faisant ainsi mieux que la BBC de Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Si Kylian Mbappé, Rodrygo et Jude Bellingham étaient titulaires, Carlo Ancelotti avait décidé de reposer certains joueurs et notamment Vinicius Jr, samedi soir lors de la réception de l’Espanyol Barcelone. Le Brésilien n’a pas tardé à faire son entrée en jeu, lui qui a remplacé Arda Güler dès l’ouverture du score des Catalans à la 54e minute, ce qui s’est avéré décisif pour le Real Madrid.

Vinicius Jr décisif dans la victoire du Real Madrid

Après la réduction de l’écart par Dani Carvajal (58e), c’est Vinicius Jr qui a permis à la Casa Blanca de s’imposer face à l’Espanyol Barcelone (4-1). L’ailier âgé de 23 ans a d’abord délivré une magnifique passe décisive de l’extérieur du pied droit à son compatriote Rodrygo (75e), avant de faire le break sur un service de Kylian Mbappé (78e). Ce dernier a ensuite définitivement scellé la victoire du Real Madrid en transformant un penalty obtenu par Endrick peu avant le coup de sifflet final (90e).

Mbappé, Rodrygo et Vinicius Jr font mieux que la BBC

Comme le rappelle Relevo, c’est la première fois que Kylian Mbappé, Vinicius Jr et Rodrygo sont buteurs au cours de la même rencontre depuis le début de la saison. Il ne leur aura fallu que huit matchs pour y parvenir, ce qui est mieux que le trio composé de Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. En effet, la fameuse BBC avait eu besoin de 14 rencontres pour y parvenir.

Articles liés