Auteur d'un triplé face à Almeria samedi, Karim Benzema se rapproche de Robert Lewandowski en tête du classement des buteurs en Liga. Le Français s'est fixé l'objectif de remporter le trophée de Pichichi et il peut compter sur le soutien de ses partenaires pour y parvenir.
Karim Benzema a réalisé un mois d'avril exceptionnel en inscrivant trois triplés. Le dernier date de samedi face à Almeria où il a donné la victoire au Real Madrid (4-2). Désormais, il a pratiquement refait son retard sur Robert Lewandowski au classement des meilleurs buteurs du championnat espagnol mais il ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.
Benzema régale, c’est historique ! https://t.co/NL3WkNdabe pic.twitter.com/WVZTzYKSSq
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
Benzema veut dépasser Lewandowski
Conscient que le titre a échappé des mains du Real, Karim Benzema veut sauver sa saison sur le plan personnel. L'attaquant tricolore a en ligne de mire le trophée de meilleur buteur de Liga, longtemps promis à Robert Lewandowski avant le retour en grâce du Ballon d'Or. Avec 17 unités, Benzema n'est plus qu'à deux buts du Polonais. Il pourra compter sur l'appui du vestiaire.
Le vestiaire à fond derrière lui
D'après les informations de Defensa Central, le Real Madrid va tout faire pour que Karim Benzema remporte le Pichichi. Ses coéquipiers auraient conclu un accord lors du dernier entrainement lui promettant de lui offrir le plus de chances possibles de marquer. Une promesse qui en dit long sur l'état d'esprit des champions d'Europe, reconnaissants envers leur leader.