La sortie prématurée de Kylian Mbappé en début de semaine dernière face à Alavés a laissé les supporters du Real Madrid dans l’incertitude. L’attaquant vedette a manqué le derby face à l'Atletico Madrid et Carlo Ancelotti s'est retrouvé dans l'obligation de le remplacer. De son côté, avant la rencontre, Diego Simeone s'était risqué de prédire la composition de l'entraineur italien. Et le Cholo ne s'était pas trompé !
Kylian Mbappé, pilier de l'attaque du Real Madrid depuis le début de la saison, a été contraint de faire une pause en raison d'une blessure. Après avoir enchaîné les neuf premières rencontres en tant que titulaire indiscutable, l'attaquant vedette a été écarté des terrains face à l'Atlético, programmé dimanche dernier. Alors que l'Espagne entière s'interrogeait sur la manière dont Carlo Ancelotti allait combler ce vide dans son effectif, Diego Simeone, de son côté, avait tout senti.
Mbappé : Coup de théâtre, une décision radicale est prise https://t.co/XnkYrhL7uX pic.twitter.com/4LAJjbIWXJ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Ancelotti n'avait rien assuré
Carlo Ancelotti avait pourtant tenté de brouiller les pistes. « Sans Mbappé, ça change un peu, mais pas beaucoup. C'est dommage qu'il ne soit pas là, mais on peut compenser. Je ne suis pas très attentif au système. Un 4-3-3 peut se transformer en 4-4-2 avec les mêmes joueurs. Avec trois attaquants, il peut s'agir d'un 4-4-2 avec Vini ou Rodrygo comme ailier. Ce que je veux, c'est que l'équipe fasse preuve de solidarité et d'engagement », avait-il déclaré. L'expérimenté Diego Simeone avait senti le coup en annonçant une réorganisation tactique du Real Madrid pour remplacer Kylian Mbappé.
La folle prédiction de Simeone
« Connaissant l’entraîneur du Real Madrid, il cherchera à jouer avec Bellingham en meneur de jeu dans un milieu de terrain à 4 joueurs, Modric pourrait être présent... Ils devrait jouer avec un milieu de terrain derrière Rodrygo et Vinicius. Je pense que c'est la façon dont nos adversaires peuvent jouer », avait déclaré Diego Simeone. Le Cholo avait vu juste !