Le Real Madrid pleure Benzema, c'est la catastophe
Amadou Diawara

Privé de Karim Benzema, blessé, le Real Madrid s'est incliné ce dimanche face à Majorque. Présent en conférence de presse après la rencontre, Carlo Ancelotti s'est livré sur l'absence de son numéro 9 et capitaine. Selon ses dires, elle pourrait être à l'origine de la défaite du Real Madrid. 

Ce dimanche, le Real Madrid a été contraint de faire sans Karim Benzema, blessé. Alors que le numéro 9 français était absent face à Majorque, les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés (1-0). Interrogé après la rencontre, le technicien du Real Madrid a admis que le forfait de Karim Benzema avait été préjudiciable ce dimanche face à Majorque en Liga. 

«Ça n’aurait pas dû se passer comme ça»

« Si la défaite est due aux absents ? Peut-être. Nous avons joué le match. Ça n’aurait pas dû se passer comme ça, avec un but encaissé. Nous aurions dû conserver un match équilibré et là nous aurions pu, comme nous l'avons souvent fait, bien le contrôler, avoir des occasions, presser... La première mi-temps a déterminé le match », a estimé Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, avant d'en rajouter une couche. 

«La première mi-temps a déterminé le match»

« Sans Courtois, Benzema et Militao, avez-vous envisagé de mettre de l'expérience dans le onze avec Kroos ou Modric ? Kroos était sorti touché après le match contre Valence, il était préférable d'éviter les problèmes. Luka avait joué un match il y a moins de 72 heures et je ne voulais pas prendre d risque avec lui. L'équipe a joué un bon match en termes d'énergie, surtout en première mi-temps », a conclu Carlo Ancelotti en conférence de presse. Reste à savoir quand Karim Benzema pourra reprendre la compétition. 

Articles liés