Le Real Madrid dénonce une malédiction
Amadou Diawara

Depuis le début de la saison, Carlo Ancelotti voit ses meilleurs soldats tomber un à un. En effet, la grande majorité des joueurs du Real Madrid souffrent ou ont souffert de blessures sérieuses lors de cet exercice 2023-2024. Présent en conférence de presse ce mercredi, Carlo Ancelotti a dénoncé une terrible malédiction. 

Le Real Madrid est maudit en cette saison 2023-2024. En effet, l'infirmerie du club merengue ne cesse de se remplir au fil des semaines. Les meilleurs éléments de la Maison-Blanche se blessant tous un à un, et notamment Thibaut Courtois, Eder Militao, Eduardo Cavaminga, Vinicius Jr ou encore Arda Güler. Alors que David Alaba vient d'être victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, Carlo Ancelotti a fait part de son dépit en conférence de presse alors qu'il sera privé de plusieurs joueurs majeurs jusqu'à la fin de la saison. 

«La blessure aux croisés est imprévisible»

« La blessure aux croisés est imprévisible, on ne peut pas la prédire. Cette saison, nous avons eu des blessures chez des joueurs qui n'avaient même pas de problème de genou, d'autres ont eu des problèmes à ce niveau. Les blessures musculaires sont différentes. Il peut y avoir de nombreuses causes, une charge trop importante, la fatigue... », a pesté Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, avant d'en rajouter une couche. 

«En mars ou avril, certains reviendront»

« Ça peut être anticipé un peu plus, ce qui n'est pas le cas pour le ligament croisé. On verra ce qui se passera dans la deuxième partie de la saison. En mars ou avril, nous pouvons penser que certains reviendront : Eder Militao ou Thibaut Courtois peuvent revenir si tout se passe bien », a conclu Carlo Ancelotti ce mardi. Reste à savoir quand le technicien du Real Madrid aura tous ses joueurs à disposition. Dans tous les cas, le Real Madrid pourrait animer le mercato d'hiver.

Articles liés