Rien n'est encore officiel, mais Kylian Mbappé devrait bel et bien s'engager avec le Real Madrid d'ici quelques jours. Après cela, les Madrilènes devront présenter au public leur nouveau joyau, puis lui faire disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs. Justement, le club espagnol a un plan pour cela, mais plusieurs facteurs peuvent encore le modifier.
Samedi soir, le PSG a conclu de la meilleure des manières sa saison, en gagnant la Coupe de France face à l'OL. Un succès ô combien important pour Kylian Mbappé, car cela lui permet de quitter Paris en beauté. En effet, cela était le dernier match du champion du monde avec le club de la capitale.
L'arrivée de Mbappé au Real Madrid devrait être officialisée bientôt
Un nouveau chapitre va donc s'ouvrir pour Kylian Mbappé et il devrait se faire du côté du Real Madrid. En effet, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le club espagnol est le grand favori pour récupérer le champion du monde librement, après son départ du PSG. Une annonce officielle pourrait d'ailleurs être faite dès le début du mois de juin.
Mbappé : L’inquiétude de Riolo pour l’équipe de France https://t.co/aOnCx6Wses pic.twitter.com/9jvbYRvYAl
— le10sport (@le10sport) May 26, 2024
Plusieurs scénarios existent pour les grands débuts de Mbappé au Real Madrid
Après l'officialisation, le Real Madrid devra planifier la présentation de Kylian Mbappé puis décider quand il jouera son premier match avec le club espagnol. D'après les informations de Relevo, les dirigeants madrilènes aimeraient pouvoir compter sur le Français lors des matches de la tournée américaine du Real. Les coéquipiers de ThibautCourtois doivent affronter Milan le 31 juillet à Chicago, Barcelone le 3 août dans le New Jersey et Chelsea le 6 août à Charlotte. Mais le champion du monde ne pourra pas jouer ses premières minutes avec sa nouvelle équipe à cette occasion si la France atteint les demi-finales de l'Euro. Une autre hypothèse est que Mbappé fasse ses débuts avec les Merengue lors de la Supercoupe d'Europe, qui aura lieu le 14 août, si le Real Madrid gagne la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Sinon, il faudra alors attendre la première journée de Liga pour voir l'attaquant revêtir le célèbre maillot blanc.