La saison de Karim Benzema ne ressemble absolument pas à celle de l'année dernière. Celle qui lui a permis d'aller chercher le Ballon d'Or, d'être le meilleur buteur de la Ligue des Champions, de remporter la Liga et la coupe aux grandes oreilles...Cette année, la saison de Karim Benzema rime avec blessure, et il a encore rechuté.
Le Real Madrid pointe à 9 points du leader, le FC Barcelone, en Liga. Bien loin de ses prestations exceptionnelles en Ligue des Champions, la Casa Blanca va devoir à nouveau faire sans Karim Benzema ce week-end, face à l'Espanyol Barcelone.
Une blessure à la cheville
Le capitaine des Merengue a déjà raté 13 matchs cette saison. Soit un tiers des matchs de son équipe. En son absence, le Real Madrid a perdu 3 fois, soit 23% du temps, alors que lorsqu'il est présent, le Real n'a que 11% de chance de perdre. Comme le rapporte RMC, Karim Benzema serait blessé à la cheville et n'a pas pris part à l'entraînement collectif de mercredi, avant de travailler à la salle ce jeudi.
Grande nouvelle pour Benzema sur le mercato https://t.co/M5X98zilsp pic.twitter.com/aznylCnQCB
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
Des échéances importantes
Cette blessure tombe mal pour le Real Madrid qui va avoir une semaine très chargée. D'abord la réception de l'Espanyol Barcelone en Liga, puis celle de Liverpool en Ligue des Champions, pour le match retour. Si le Real Madrid a une belle avance du fait de sa victoire 5-2 à Anfield, les matchs retours sont souvent très mal abordés. Avant de filer au Camp Nou, pour y affronter le FC Barcelone en championnat. Au mieux, Benzema manquera 2 matchs, au pire les 3.