Facile vainqueur de Gérone, le Real Madrid s'installe confortablement en tête de la Liga. Malgré tout, la soirée a été gâchée par la blessure de Jude Bellingham. Le milieu de terrain anglais souffre d'une entorse de la cheville et sera absent deux à trois semaines. Mais d'après la presse espagnole, cela aurait pu être bien plus grave.
Porté par un Vinicius Jr de gala, le Real Madrid a écrasé Gérone et s'est affirmé en tant que leader de la Liga. Les Madrilènes étaient pourtant privés de tout leurs défenseurs centraux mais cela ne les a pas pénalisé. Les stars ont brillé, à l'image de Jude Bellingham, buteur pour la 16ème fois de la saison en championnat mais sorti sur blessure.
PSG/Real Madrid : Le clan Mbappé fixe son prix https://t.co/J4h1lIGZbg pic.twitter.com/E3UiYIlP3w
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Entorse pour Bellingham
Touché à la cheville, l'ancien joueur du Borussia Dortmund souffre d'une entorse comme l'a indiqué le Real Madrid dans un communiqué : « Suite aux tests effectués aujourd'hui par le service médical du Real Madrid, notre joueur Jude Bellingham a été diagnostiqué avec une entorse de haut niveau à la cheville gauche. Évolution en cours ». Bellingham devrait manquer 2 à 3 semaines de compétition mais cela aurait pu être bien pire.
Le millimètre qui sauve Bellingham
Il ne s'en est fallu d'un rien pour Jude Bellingham. AS explique qu'à un millimètre près, les ligaments de l’articulation tibio-fibulaire auraient été touchés et cela aurait donc éloigné la star des terrains pendant au moins deux mois. La catastrophe a été évitée de justesse.