Vainqueur de la Ligue des Champions au terme de la saison 2021-2022, le Real Madrid avait notamment éliminé le PSG sur son chemin. Aujourd’hui chez les Merengue, Kylian Mbappé était du côté parisien lors de ce huitième de finale. Un mauvais souvenir qui a d’ailleurs dernièrement été rappelé à l’international français.
En terminant deuxième de son groupe de Ligue des Champions en 2021-2022, le PSG n’avait pas été gâté au moment du tirage au sort des huitièmes de finale. Le club de la capitale avait alors hérité du Real Madrid. Vainqueur à l’aller (1-0), le PSG pensait avoir valider sa qualification suite à un but de Kylian Mbappé au retour. C’était finalement sans compter sur Karim Benzema, auteur d’un triplé, qui a donc éliminé le PSG (3-1).
La saga Mbappé continue ! Une surprise pourrait bien tout changer dans son avenir. 🔍
— le10sport (@le10sport) December 25, 2024
➡️ https://t.co/6F0q7rxpgX pic.twitter.com/OLa2fqwgnX
« Je n’aime pas trop cette année »
Ce mauvais souvenir hante aujourd’hui encore Kylian Mbappé, aujourd’hui au Real Madrid. En effet, dans une vidéo pour les médias du club merengue, l’ex-joueur du PSG a réagi à une photo du sacre de la Casa Blanca en Ligue des Champions en 2022, lâchant alors : « Je n’aime pas trop cette année car j’étais au PSG. Nous avions joué contre eux ».
Bientôt une première Ligue des Champions pour Mbappé ?
En 7 ans au PSG, Kylian Mbappé n’aura donc pas réussi à remporter la Ligue des Champions, allant en finale à une reprise en 2020, tombant alors face au Bayern Munich. Voilà un trophée qui manque toujours à la collection du Français. Mais en rejoignant le Real Madrid, spécialiste de la compétition, Mbappé a mis toutes les chances de son côté pour gagner sa première Ligue des Champions.