Cela fait plus de deux saisons que Karim Benzema a mis un terme à son chapitre de 14 ans au Real Madrid. Faisant les beaux jours d’Al-Ittihad en Arabie saoudite, « KB9 » a décrypté pour AS le rôle de Kylian Mbappé à la Casa Blanca, parfois ingrat, qui n’est pas donné à tout le monde selon lui. Explications.
Kylian Mbappé a été le meilleur buteur de la saison du Real Madrid l’année dernière avec 44 buts toutes compétitions confondues dont 31 en Liga. A la Casa Blanca, le numéro 10 de l’équipe merengue est l’arme fatale de Xabi Alonso pour conclure les actions. Cependant, du point de vue de Karim Benzema, il ne doit surtout pas se disperser.
«Ce que nous attendons de Kylian, c'est que lorsqu'il en aura une, il marque»
D’autant plus qu’il y aura des échéances très frustrantes pour Kylian Mbappé. « Il y aura des matchs où Mbappé ne touchera pas le ballon. Ce que nous attendons de Kylian, c'est que lorsqu'il en aura une, il marque. Le Real Madrid est comme ça ».
«Il le faisait au PSG et il va marquer des buts au Real Madrid, beaucoup plus»
A l’occasion d’un entretien avec AS, l’attaquant d’Al-Ittihad affirme qu’il doit marquer à chaque occasion. C’est le dur rôle qui est le sien. « Il est bien meilleur ; marquer des buts n'est pas une nouveauté pour lui. Il le faisait au PSG et il va marquer des buts au Real Madrid, beaucoup plus ». Kylian Mbappé sait ce qu’il a à faire. Sera-t-il à la hauteur ?