Jirès Kembo Ekoko n’a aucun lien de parenté avec Kylian Mbappé et pourtant, l’ancien joueur de Rennes est considéré comme le grand frère de l’international français. D’ailleurs, si la star du Real Madrid en est là où elle est aujourd’hui, ce serait grâce à lui. C’est en tout cas ce qu’estime Jacques Faty, partenaire de Jirès Kembo Ekoko en Bretagne, qui aimerait d’ailleurs voir Mbappé remercier davantage publiquement celui qui est perçu comme son grand frère.
Pris en charge très jeune par les parents de Kylian Mbappé, Jirès Kembo Ekoko est apparenté aujourd’hui au grand frère de ce dernier. L’ancien joueur de Rennes a donc pu se rendre très tôt du phénomène qu’allait être l’actuel joueur du Real Madrid. Pour Arena, Jacques Faty a ainsi raconté : « Jirès nous disait que son frère allait être un grand joueur. Il le disait : « Mon petit frère, c’est lui le futur ». Jirès était convaincu de cela ».
La saga Mbappé continue ! Une surprise pourrait bien tout changer dans son avenir. 🔍
— le10sport (@le10sport) December 25, 2024
➡️ https://t.co/6F0q7rxpgX pic.twitter.com/OLa2fqwgnX
« Mettre l’église au centre du village »
Connaissant bien les deux joueurs, Jacques Faty est convaincu que Kylian Mbappé doit beaucoup à Jirès Kembo Ekoko dans sa carrière : « Je pense que Kylian lui doit beaucoup à Jirès. Dans ses crochets, je revois Jirès. Ça a été une référence, indéniablement. Il a même copié Jirès dans certains dribbles. Et c’est bien, Kylian n’a pas été stupide, il a analysé, il a vu, il a répété ». De quoi faire dire à Faty que Mbappé devrait davantage remercier publiquement son grand frère : « Ça serait bien qu’il puisse en parler lui-même. Je n’ai pas beaucoup entendu d’interviews de Mbappé, mais il serait intéressant quand même qu’il puisse en parler un peu plus. De mettre l’église au centre du village ».
« Ça mérite une grande reconnaissance »
« Il ne le met pas assez en valeur ? Je ne sais pas. Je ne suis pas un fan des interviews de Mbappé, mais ça serait super intéressant de rendre. Je pense qu’il devrait le faire un peu plus souvent. Jirès, ça reste une référence pour Kylian. Ça mérite une grande reconnaissance quand même », a-t-il poursuivi. A voir si cela sera prochainement le cas de la part de Kylian Mbappé.