Certes, Kylian Mbappé a raté tous les titres majeurs avec le Real Madrid cette saison. Cependant, la recrue estivale phare du club merengue a fini par être Pichichi de la Liga, Soulier d’or et meilleur joueur de la saison élu par Mahou. Contre le FC Barcelone, malgré les défaites, Mbappé a été considérablement décisif. De quoi inspirer le respect selon Pau Cubarsi, défenseur de l’ennemi rival du Real Madrid.
Pour son premier exercice au Real Madrid, Kylian Mbappé a été élu joueur 5 étoiles Mahou, récompensant le meilleur joueur de la saison du club merengue. De ce fait, Mbappé a succédé à Jude Bellingham. Bien que la Casa Blanca ne soit pas parvenue à mettre la main sur la Liga, la Coupe du roi ou encore la Ligue des champions, les deux premières compétitions citées ayant été remportées par l’ennemi historique qu’est le FC Barcelone, le capitaine de l’équipe de France a reçu ce trophée honorifique.
Mbappé élu joueur de la saison au Real Madrid
Une récompense qu’il n’a pas prise à la légère et qui lui a donné la possibilité d’effectuer ses remerciements auprès des supporters du Real Madrid la semaine dernière par le biais de Marca. « Je pense que c'est un bon moment pour moi, donc je tiens à remercier tous les supporters du Real Madrid et tous ceux qui ont voté pour moi ».
«Il faut être très attentif et apprendre de chaque match contre lui»
Au fil de la saison, après avoir vécu un premier Clasico cauchemar au vu de ses hors-jeu à répétition, Kylian Mbappé est parvenu à trouver le chemin des filets contre le FC Barcelone à cinq reprises en quatre matchs, tous perdus contre le champion d’Espagne. De quoi inciter Pau Cubarsi à reconnaître les qualités de l’attaquant du Real Madrid bien que la rivalité entre les deux clubs déchaînent les passions. « Mbappé ? Il est imprévisible. Il peut vous attaquer de n'importe où, dans l'espace ou au pied. Il faut être très attentif et apprendre de chaque match contre lui ».