Arrivé l’été dernier au Real Madrid, Kylian Mbappé a parfois été critiqué pour ses absences lors des grands rendez-vous. Néanmoins, sur le plan statistique, le Français enchaîne les buts. Ce dimanche, alors que les Merengue affrontent le FC Barcelone, le numéro 9 de 26 ans a battu un énorme record sous la tunique blanche.
Après sept saisons du côté du PSG, Kylian Mbappé a décidé d’aller vivre son rêve en s’engageant en faveur du Real Madrid l’été dernier. Libre de tout contrat après avoir refusé de prolonger au sein du club parisien, l’attaquant français a endossé le numéro 9 à Madrid, et a atterri dans un club où les attentes sont encore plus élevées qu’à Paris.
Première saison à deux visages pour Mbappé
Pour sa première saison en Espagne, Kylian Mbappé aura alterné le bon et le moins bon. Collectivement, la saison du Real Madrid aura clairement été manquée, avec une élimination précoce en quarts de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, sur le plan individuel, le Bondynois a clairement répondu aux attentes. Ce dimanche, le numéro 9 des Merengue a inscrit un triplé face au FC Barcelone.
Le Français marque l’histoire du Real Madrid
Une grosse prestation lors du dernier Clasico de la saison, qui a permis à Kylian Mbappé de définitivement inscrire son nom dans l’histoire du Real Madrid. Avec 38 buts inscrits en 2024-2025, le Français a ainsi dépassé Ivan Zamorano (37 buts) au classement des joueurs ayant inscrit le plus de buts lors de leur première saison au Real Madrid.