Il pousse un coup de gueule après son clash avec Messi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le choc opposant le Brésil et l’Argentine a été marqué par des incidents en tribunes. La tension est également montée sur la pelouse, notamment entre Lionel Messi et Rodrygo. Le joueur du Real Madrid a dénoncé des insultes racistes à son encontre après cet épisode.

La tension était à son comble lors de la rencontre entre le Brésil et l’Argentine (0-1). Au-delà de ce qu’il s’est passé en tribunes, certains joueurs ont eu des échanges tendus sur la pelouse. Cela a notamment été le cas de Lionel Messi et de Rodrygo.

«Mes réseaux sociaux ont été envahis d’insultes»

À la suite de ses événements, Rodrygo a pris la parole sur Instagram pour dénoncer des insultes racistes dont il a été victime : « Les racistes sont toujours là. Mes réseaux sociaux ont été envahis d’insultes et d’absurdités en tout genre. C'est à la vue de tout le monde ! »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rodrygo Goes - RG ?⚡️?? (@rodrygogoes)

«Les racistes passent à l'action avec leur comportement criminel»

« Si nous ne faisons pas ce qu'ils veulent, si nous ne nous comportons pas comme ils pensent que nous devrions le faire, si nous portons quelque chose qui les dérange, si nous ne baissons pas la tête lorsque nous sommes attaqués, si nous occupons des espaces qu'ils pensent être les leurs, les racistes passent à l'action avec leur comportement criminel », a ajouté Rodrygo.

Articles liés