Le Real Madrid de Carlo Ancelotti se déplaçait à Osasuna ce samedi soir et ce sans Karim Benzema, mis au repos avant le choc face à Liverpool. Vinicius Jr était en revanche bien présent et il s'est de nouveau retrouvé au cœur d'une polémique. L'ailier star du Real a insulté l'arbitre de la rencontre.
C'est un Real Madrid un peu timoré et pas franchement incisif qui est allé s'imposer à Osasuna 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Federico Valverde et de Marco Asensio. Les hommes de Carlo Ancelotti ont longtemps buté sur le gardien adverse, à l'image de Vinicius Jr, qui était très agacé sur la pelouse. Une frustration qui s'est ponctuée par une violente invective à l'encontre de l'arbitre.
Mercato : Le Real Madrid prépare un transfert à 150M€ https://t.co/imMKEWDVeN pic.twitter.com/myNzhHAOYg
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
«Fils de p***»
Comme d'habitude, Vinicius Jr a été la cible de nombreuses fautes de la part de ses adversaires. Peu après la demi-heure du jeu, le Brésilien en a réclamé une à M. Montero mais a très vite vu qu'il n'obtiendrait pas gain de cause. Immédiatement, il s'est retourné vers l'officiel en lui glissant quelques mots doux. « Va te faire foutre, fils de p*** ! », a lancé Vinicius Jr. L'attaquant star est à cran en ce moment.
Vinicius encore victime d'insultes
Si rien ne justifie les propos de Vinicius Jr, sa colère peut s'expliquer. Visé par des chants racistes depuis le début de la saison, le Brésilien est devenu l'homme à abattre en Liga. Avant la rencontre face à Osasuna ce dimanche, les supporters adverses ont chanté en réclamant sa mort. La goutte de trop sans doute pour Vinicius Jr.