Le Real Madrid a remporté le Clasico le week-end dernier en dominant le Barça. Mais ce match fait toujours parler en Espagne, surtout après une sortie de Xavi.
Le Barça n’est plus invaincu en Liga. Le Barça est tombé chez son grand rival, le Real Madrid, samedi dernier à Bernabeu. Malgré l’ouverture du score de Neymar, les Catalans ont cédé face à de redoutables madrilènes (3-1). Après la partie, Xavi, l’historique milieu de terrain du Barça, était amer : « Chaque équipe a eu sa mi-temps. […] Nous aurions pu mener 2-0 mais nous avons manqué quelques occasions et à Bernabeu, vous finissez par le payer. Ils vivent des contres et nous n’avons pas pu les arrêter ».
PEPE ET SERGIO RAMOS CRITIQUENT XAVI
Le Real Madrid n’a pas accepté d’être catalogué comme une équipe de contre. Pepe a rapidement répondu à l’international espagnol. « Nos supporters ont lancé des "Olé" une bonne partie du match, et ça, ça veut tout dire. Nous avons joué avec un jour de moins de récupération et nous leur avons montré à quelle catégorie nous appartenons ». Sergio Ramos en a remis une couche : « Même quelqu’un qui n’y connaît rien au football saurait que nous avons très bien joué l’autre jour ».
ANCELOTTI CALME LE JEU
Finalement, c’est Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real, qui a joué le rôle du rassembleur. Comme souvent. Ancelotti a éteint la polémique. « C’est l’opinion d'un grand joueur. Le jeu de contres du Real Madrid est énorme, mais il faut aussi un jeu de contrôle et de pression efficaces. Voilà ce que nous avons réalisé face à Barcelone. Je ne considère pas ces déclarations comme un manque de respect, c’est l’avis d’un joueur qui a une expérience extraordinaire ». Ils font toujours parler ces Real-Barça…