Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone - Casillas : « Contrairement à ce qu’on dit, je n’ai pas baissé mon pantalon devant Xavi ! »

Dans une interview accordée à Canal + Espagne, Iker Casillas est revenu sur les confrontations houleuses entre le FC Barcelone et le Real Madrid quand Pep Guardiola et José Mourinho étaient à la tête de ces deux équipes.

De 2010 à 2012, les oppositions entre le Real Madrid et le FC Barcelone ont été particulièrement tendues, José Mourinho et Pep Guardiola ne manquant jamais une occasion d’attiser les tensions entre les deux rivaux. Des tensions néfastes à la sélection espagnole, composée à 90% de joueurs des deux cadors de la Liga. Salué pour son rôle de pacificateur avec Xavi et Carles Puyol, le portier merengue Iker Casillas est revenu sur cette période délicate et a une version sensiblement différente.

« LE SPECTACLE ÉTAIT REGRETTABLE MAIS… »

« C’est toujours la même chose. On nous demande de commenter une histoire qui n’est pas vraie. J’ai appelé Xavi et Puyol pour que chacun dise ce qu’il avait à dire. Le spectacle était regrettable mais chacun défendait ses propres intérêts. Il y avait beaucoup de tension avant chaque Barça-Madrid mais nous n’en sommes jamais venus aux mains », a-t-il confié dans des propos relayés par As.

« JE N’AI PAS BAISSÉ MON PANTALON »

« Ils nous ont battu 3-2 et nous étions alors dans une situation compliquée. Nous défendions l’entraîneur. J’ai parlé avec Xavi et Puyol et nous nous sommes tout dit. Ils parlaient des coups qu’ils avaient reçus et nous de leurs protestations auprès de l’arbitre. Iker Casillas n’a pas demandé pardon à Xavi. Contrairement à ce que les gens disent, je n’ai pas baissé mon pantalon. »

Articles liés