Vainqueur de la Ligue des champions et champion d'Espagne avec le Real Madrid la saison dernière, Karim Benzema a été sacré Ballon d'Or 2022. Une récompense qui représente le summum de sa carrière. Ce vendredi, l'international français est revenu sur cette soirée du 17 octobre et sur son couronnement devant l'Europe entière.
La date du 17 octobre 2022 sera longtemps gravée dans la mémoire de Karim Benzema. Auteur d'une dernière saison majuscule avec le Real Madrid, l'ancien buteur de l'OL est devenu le cinquième Français à mettre la main sur le Ballon d'Or. « C’est le Ballon d’or du peuple » avait confié Benzema sur la scène du Théâtre du Chatelet.
Mercato - Real Madrid : L'annonce retentissante de Benzema sur son avenir https://t.co/fC5ugjDPWf pic.twitter.com/IQsG82as7w
— le10sport (@le10sport) November 4, 2022
« Mon Ballon d’Or, il est pour tout le monde »
Lors d'un entretien accordé à Zack Nani ce vendredi, Karim Benzema en a remis une couche. « Mon Ballon d’Or il est pour tout le monde, je le dédicace à tout le monde, à tous les jeunes pour qui c’est dur pour tout le monde » a-t-il confié.
Benzema s'enflamme pour Zidane et Ronaldo
Il a également été invité à commenter une photo où il se trouve aux côtés de plusieurs légendes comme Zinédine Zidane, Ronaldo, mais aussi Figo. « C’est le summum. Pour moi, Zizou et Ronaldo sont les deux meilleurs joueurs de tous les temps. J’ai réussi à faire ce qu’ils ont fait. La fierté, je suis très content » a lâché Benzema, toujours au septième ciel.