Ballon d’Or : Vinicius Jr perd beaucoup d’argent !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Annoncé comme le grand favori ces dernières semaines, Vinicius Jr a finalement vu Rodri être sacré Ballon d’Or 2024. Une énorme déception pour l’international brésilien, qui a en plus perdu la possibilité de toucher une jolie prime, prévue dans son contrat lors de sa dernière prolongation avec le Real Madrid.

Gagner la Liga et la Ligue des champions n’aura pas été suffisant pour Vinicius Jr. Si la presse espagnole annonçait depuis plusieurs semaines qu’il serait le Ballon d’Or 2024, c’est finalement Rodri (Manchester City) qui est devenu le successeur de Lionel Messi, lauréat l’année dernière.

Le Real Madrid boycott le Ballon d’Or

Ce qui a du mal à passer au Real Madrid. Lundi en fin d’après-midi, le club a annoncé que sa délégation ne se rendrait pas au Théâtre du Châtelet, où avait lieu la cérémonie de remise du Ballon d’Or. Un moyen de soutenir Vinicius Jr et de dénoncer ce qui selon la Casa Blanca est considéré comme une injustice.

Une prime à 1M€ échappe à Vinicius Jr

D’après les informations de la Cadena SER, un joli prime était promise au Brésilien en cas de sacre. En effet, une clause dans son contrat, qu’il a prolongé jusqu’en juin 2027 l’année passée, prévoyait une prime d’1M€ s’il remportait le Ballon d’Or, qu’il pourrait tout de même avoir s’il est sacré d’ici-là.

Articles liés