Ballon d’Or : Neymar crie au scandale, c'est validé
Hugo Chirossel

Si personne ne conteste le sacre de Karim Benzema lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or, le classement de certains joueurs pose des questions. Neymar avait notamment regretté la huitième position de Vinicius Junior, étincelant avec le Real Madrid la saison dernière. Un sentiment partagé par l’ancien attaquant de l’OM, Arkadiusz Milik.

24 ans après Zinédine Zidane, Karim Benzema a été sacré Ballon d’Or. L’attaquant de 34 ans a reçu le trophée des mains de son idole et ancien entraîneur au Real Madrid. Il est ainsi devenu le cinquième joueur français de l’histoire à recevoir cette récompense.

«Vinicius Junior finir 8e ce n'est pas possible»

Mais le classement de certains joueurs interroge. Neymar avait notamment poussé un coup de gueule quant à la position de Vinicius Junior : « Benzema, tu le mérites crack ! Maintenant pour Vinicius Junior finir 8e ce n'est pas possible. Minimum dans les trois », avait lâché le joueur du PSG.

«Il y a beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord»

Interrogé à ce sujet dans une interview accordée à L’Équipe, Arkadiusz Milik a eu une réaction similaire. « Ce qui compte, c'est celui qui gagne. Je sais qu'il y a un classement et que certains peuvent mal le prendre mais au fond, cela change quoi que tu sois quatrième ou cinquième ? Moi, par exemple, il y a beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, notamment le classement de Vinicius Jr (8e), mais bon, cela ne compte pas tellement. Alors félicitations à Benzema, qui a été le meilleur », a-t-il déclaré.

Articles liés