Si dernièrement, l’attribution du Ballon d’Or à Rodri (Manchester City) n’a clairement pas plu au Real Madrid, Kylian Mbappé lui, court toujours derrière cette récompense. En signant en faveur du club merengue, le Français espère aller le décrocher rapidement, lui qui en interne, estimerait avoir été lésé concernant deux éditions. Explication.
Le Ballon d’Or en pleine polémique. Le 28 octobre dernier, Rodri remportait la 68ème édition de la plus prestigieuse des récompenses individuelles, devant Vinicius Jr, pourtant annoncé comme le grand favori. S’étant senti lésé par cette décision, le Real Madrid a réagi publiquement, manifestant son désir de ne plus donner d’attention concernant cette distinction. Mais de son côté, Kylian Mbappé lui, le garde dans un coin de sa tête.
Le PSG prépare une offensive pour remplacer Kylian Mbappé. Marcus Rashford en tête de la liste ? 🔍
— le10sport (@le10sport) January 3, 2025
➡️ https://t.co/N47mD0ixoS pic.twitter.com/YMBc8SFg4P
Mbappé a fait du Ballon d’Or l’un de ses objectifs
En effet, d’après les dernières indiscrétions de l’Equipe, l’ancienne vedette du PSG a fait du Ballon d’Or 2025 l’un de ses grands objectifs individuels avec le Real Madrid. A 26 ans, Kylian Mbappé sait que le moment est venu pour enfin aller chercher le précieux sésame, lui qui n’a terminé qu’une seule fois sur le podium (3ème en 2023).
Le Français s’estime lésé pour 2018 et 2023
D’ailleurs, le quotidien sportif révèle que Kylian Mbappé a parfois ressenti de l’injustice concernant le Ballon d’Or. En effet, en interne, ce dernier estime que l’édition 2018 aurait du lui revenir, et sait qu’en 2023, si la séance de tirs aux buts face à l’Argentine avait été remportée, il aurait été sacré. Désormais, c’est sous les couleurs merengue que le capitaine de l’équipe de France va tenter de ramener une nouvelle récompense individuelle au Real Madrid...