Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Attentats à Paris - Real Madrid : La vive émotion de Zinedine Zidane !

Après les attentats de Paris vendredi dernier, de nombreux sportifs français sont sortis du silence à l’image de Zinedine Zidane. 

Si la victoire de l’équipe de France est restée anecdotique contre l’Allemagne vendredi dernier, la série d’attentats à Paris a bouleversé le quotidien de nombreux Parisiens. Un lourd bilan de 129 morts et d’une centaine de blessés graves a choqué plusieurs sportifs tricolores dont Zinedine Zidane, ancienne star des Bleus. Lors d’une interview accordée à L’Équipe Magazine ce samedi, le double buteur de la finale de la Coupe du monde 1998 est revenu sur cet événement tragique.

« Tant de douleur, de tristesse, d’angoisse »

« C'est tellement difficile de parler alors qu'il y a tant de douleur, de tristesse, d'angoisse... J'ai vécu, on a vécu à Madrid ce que les Français ont tous ressenti devant leur télé, la sidération, l'horreur, la tristesse, beaucoup de tristesse. Alors plutôt que de longs discours, je pense d'abord à tous ces gens, à ces photos de la vie, ces visages que l'on a vu défiler dans les médias, on pense à leurs proches, leurs amis, leurs familles...On n'a pas vraiment le cœur à parler.... Comme je n'avais pas vraiment le cœur à jouer, samedi dernier à Manchester pour une cause qui m'est pourtant chère », confesse Zinedine Zidane.

« Ce fut vraiment une expérience terrible »

« J’étais dans le vestiaire en train de me doucher, et quand j’ai pu prendre mon téléphone, je me suis rendu compte de ce qui se passait dehors, et évidemment, ce n’était pas une bonne sensation. C’est la pire expérience que j’ai vécue. Tout s’est passé si proche du stade, de tant de gens… Ce fut vraiment une expérience terrible. Ce qui est arrivé est totalement fou. Quand vous le voyez de si près, vous sentez que c’est la réalité. J’espère que c’est terminé », expliquait Jérôme Boateng après la défaite de l’Allemagne contre la France vendredi dernier.

Articles liés