Après le don de Dieu, Mbappé annonce du lourd pour «son autre vie»
Amadou Diawara

Etincelant depuis le début de sa carrière, que ce soit en club ou en sélection, Kylian Mbappé a raflé un très grand nombre de trophées individuels et collectifs. Interrogé sur sa croyance en Dieu, l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France a reconnu qu'il avait un don.

De l'AS Monaco au Real Madrid, en passant par le PSG et l'équipe de France, Kylian Mbappé a déjà laissé une trace indélébile sur la planète football. Auteur de prestations XXL depuis le début de sa carrière, l'attaquant de 26 ans - qui fête son anniversaire - a remporté un très grand nombre de trophées individuels et collectifs au cours de sa carrière.

«Un cadeau de Dieu»

Lors d'un entretien accordé à Clique sur Canal +, Kylian Mbappé a estimé qu'il avait un don de Dieu. « Je pense que tout ce qui arrive, il n’y a aucun hasard dans tout ce qui arrive. Je crois en Dieu. Dieu a un plan pour tout le monde, j’essaie de rendre tout ce qu’on m’a donné parce que j’ai toujours cru que j’étais un privilégié et que tout ce qui m’arrivait était un cadeau de Dieu. J’ai la chance d’être bien entouré, d’avoir eu un don à la naissance et j’essaie d’en faire quelque chose, mais pas que pour moi. J’essaie de faire profiter le maximum de gens », a confié le numéro 9 du Real Madrid, avant d'en rajouter une couche.

«Dans une autre vie, Dieu va me le rendre»

« Je ne montre pas, je fais, mais il n’y a pas que ça. Je fais car je sais que dans une autre vie, Dieu va me le rendre, mais aussi parce que les gens m’ont aidé dans cette vie. Quand j’étais jeune, j’étais doué, mais j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment. J’ai été aidé au bon moment, j’ai été propulsé au bon moment, j’ai été protégé au bon moment, donc il faut le rendre ça. Je suis de l’autre côté de la barrière maintenant, et de l’autre côté de la barrière, il y a pas mal d’enfants qui attendent de sauter la barrière, à moi d’aider pour ouvrir la barrière. Pourquoi ils ont à sauter ? Moi j’ai eu à sauter, mais je peux ouvrir la barrière pour eux. J’ouvre tout pour les autres, il n’y a aucun problème avec ça », a conclu Kylian Mbappé.

Articles liés