Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar… Qui mérite le plus de remporter le Ballon d'Or ?

Les trois finalistes du Ballon d'Or sont désormais connus. Selon vous, qui doit le remporter ?

C’était attendu, c’est officiel depuis lundi après-midi : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar sont les trois finalistes du Ballon d’Or, qui sera remis le 11 janvier prochain. Tenant du titre, Cristiano Ronaldo semble partir avec une longueur de retard sur Lionel Messi et voit Neymar lui mettre la pression en enchaînant les très bonnes prestations avec le club catalan.

« Si Neymar devance Cristiano Ronaldo… »

Déjà vainqueur du Ballon d’Or à quatre reprises, Lionel Messi semble être le grand favori pour soulever le trophée le 11 janvier prochain. Parmi les acteurs de Ligue 1 sollicités par France Football, c’est également la tendance. De son côté, Daniel Riolo a imaginé une troisième place du Portugais : « Si Cristiano Ronaldo termine troisième, je vous annonce qu’il tombe en dépression, sur le champ. Déjà qu’il ne supporte d’être devancé par Messi, alors si en plus il est devancé par Neymar, on va le perdre ».

« Je le donnerais à Cristiano Ronaldo »

Chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy est un grand fan du Real Madrid. Il fait donc partie des soutiens de Cristiano Ronaldo : « Le Ballon d’or ? Cette année, je le donnerais à Cristiano Ronaldo (…) La deuxième place pour Iniesta car c’est un grand joueur et un homme de valeur. Luis Suarez est une star absolue. C’est un combattant », a-t-il récemment confié. L’homme politique n’a donc pas dû apprécier l’annonce des trois finalistes.

Selon vous, qui mérite le plus de remporter le Ballon d’Or ?

Articles liés