Polémique avec Lamine Yamal : Il règle ses comptes !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Enfant star du FC Barcelone, Lamine Yamal s’est bâti une réputation hors pair sur les terrains avec le Barça et la sélection espagnole. En dehors, son image publique a récemment été écorchée par la célébration de son 18ème anniversaire et la polémique qu’elle a suscitée dans la presse. Raphinha a volé à sa rescousse.

Le 13 juillet dernier, Lamine Yamal soufflait sa 18ème bougie. L’occasion pour la star du FC Barcelone de fêter sa majorité comme il se devait avec une célébration XXL entouré de ses proches et coéquipiers du Barça. Mais pas seulement. Des personnes de petite taille et des femmes aux mensurations spécifiques ont été spécialement invitées par Yamal.

«Ses résultats font taire ceux qui parlent»

Ce qui avait engendré une polémique de l’autre côté des Pyrénées. Coéquipier de Lamine Yamal au FC Barcelone, Raphinha a pris le soin de recadrer les détracteurs et moralisateurs d’un jeune homme seulement âgé de 18 ans sans cesse dans la presse. « Je ne comprends pas les critiques sur sa vie personnelle. Ceux qui le critiquent, à 18 ans, avec ce qu'il fait et ce qu'il a, feraient la même chose que lui, voire pire. Il doit profiter de ses vacances, faire ce qu'il veut, peu importe ce que les gens pensent. C'est un jeune très engagé envers son équipe, envers ses coéquipiers, et ses résultats font taire ceux qui parlent ».

«Il sera le meilleur joueur du monde pendant de nombreuses années»

« Pour moi, c'est un joueur spectaculaire, s'il en dépend, il sera le meilleur joueur du monde pendant de nombreuses années, cela ne dépend que de lui, il faut travailler très dur car il a le talent ». a assuré le Brésilien en interview avec SPORT.

Articles liés