Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Neymar sera-t-il meilleur que Leo Messi et Cristiano Ronaldo ?

Neymar est la nouvelle star brésilienne. Mais le jeune prodige du FC Barcelone a-t-il les capacités de dépasser Leo Messi et Cristiano Ronaldo ?

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont longtemps disputés Neymar, la star brésilienne en devenir. Finalement, c’est le Barça qui a empoché la mise et a réussi à attirer dans ses filets le petit prodige brésilien de 21 ans pour plus de 57 millions d’euros. Un chiffre considérable pour un joueur qui n’avait pas encore mis les pieds en Europe. Neymar est annoncé au Brésil comme un futur très grand. Mais le jeune attaquant peut-il dépasser les deux meilleurs joueurs actuels de la planète, Leo Messi et Cristiano Ronaldo ?

Ballon d’Or : Les 5 raisons qui prouvent que Cristiano Ronaldo est meilleur que Messi

L’IMPRESSIONNANTE RÉGULARITE AU HAUT NIVEAU DE CR7 ET DE MESSI

Certes, Neymar a un talent évident mais le jeune brésilien devra vraiment faire fort pour atteindre le niveau de Cristiano Ronaldo et de Messi. Les deux joueurs se disputent le Ballon d’Or depuis 2008. Cristiano Ronaldo a obtenu son premier à l’âge de 23 ans, Leo Messi à l’âge de 22 ans. Neymar aura 22 ans en février prochain, il n’a déjà plus le temps.. Le Brésilien a des qualités intrinsèques évidentes mais sont-elles supérieures à celles deux autres joueurs ? Cristiano Ronaldo et Leo Messi ont affiché, en plus, une régularité dans les performances, sur plusieurs années, assez impressionnante. Certainement inégalable, même pour Neymar.

NEYMAR A ENCORE DU BOULOT…

Cristiano Ronaldo a inscrit 69 buts cette saison, 60 en 2011, 63 en 2012, le tout en jouant dans une des meilleures équipes du monde. Leo Messi a quant à lui inscrit 45 réalisations en 2013 mais l’Argentin a été souvent blessé. Messi avait inscrit 91 buts sur l’année civile 2012, le record absolu. Neymar n’était pas si loin derrière avec son club de Santos… Le Brésilien a du talent, c’est indéniable. Les trois joueurs ont une particularité, ils n’ont pas mené leur sélection vers un titre mondial. Lors de la prochaine Coupe du monde, chez lui au Brésil, Neymar aura l’occasion de combler une partie de son retard…

Articles liés