Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les 3 raisons qui prouvent que Suarez peut révolutionner le Barça

Luis Suarez et le Barça, c'est fait. L’attaquant uruguayen vient de s'engager au FC Barcelone pour près de 80M d'euros. Son association avec Leo Messi et Neymar est très attendue. En Catalogne, l’attaquant pourrait faire un malheur.

Luis Suarez est l’un des meilleurs attaquants du monde actuellement. Et, forcément, l’international uruguayen était convoité. Suarez a inscrit 31 buts en 33 matchs en 2013-2014 en Premier League. Florentino Pérez, le président du Real, avait fait de Suarez sa priorité estivale mais l’attaquant des Reds a finalement signé au Barça. Suspendu 4 mois (jusqu’à fin octobre 2014) après avoir mordu un adverse lors du Mondial, Suarez a toujours la cote. Il pourrait faire le plus grand bien au Barça. Explications.

Coupe du monde Brésil 2014 : Neymar, retour dans 40 jours ?

LE BARÇA N’A PAS DE « PUR » 9

Depuis plusieurs mois, le Barça n’a pas vraiment un numéro « 9 ». Messi joue parfois à ce poste, ou Pedro, ou Alexis Sanchez. Tous ont d’énormes qualités mais ils n’ont pas la capacité de Suarez à peser sur la défense adverse tout en faisant la différence devant le but. Pedro et Sanchez sur le départ, Suarez est l’homme idoine pour ce poste. Il l’a prouvé à Liverpool ces derniers mois…

LE TRIO MESSI - NEYMAR - SUAREZ PEUT FAIRE TRÈS MAL

Leo Messi et Neymar sont les deux stars du Barça en attaque. Luis Suarez peut former un trio de rêve à la pointe de l’attaque barcelonaise. Avec Suarez, le Barça est plus équilibré. Suarez offre également d’autres possibilités tactiques à Luis Enrique. Le Barça n’a pas de joueur de ce profil actuellement. Le trio promet déjà…

SUAREZ PEUT AMENER UN NOUVEAU SOUFFLE

Le Barça a eu du mal cette saison. Le Barça a souffert. L’équipe catalane est vieillissante. Le Barça a besoin d’un nouveau souffle, d’un nouveau joueur charismatique. Avec sa fougue, avec sa détermination, avec son charisme, Suarez peut attirer la lumière sur lui et relancer la machine barcelonaise. Il peut aussi pousser ses coéquipiers à se sublimer, à suivre son exemple. C’est un leader d’efforts. C’est aussi un leader de jeu.

Articles liés