Alors qu’un accord aurait été trouvé entre le FC Barcelone et Liverpool pour Luis Suarez, le tabloïd The Daily Star indique que la transaction devrait se réaliser dès qu’Alexis Sanchez sera fixé sur son avenir. Le Chilien prendrait le sens inverse.
Comme l’a révélé la télévision catalane TV3, Liverpool et le FC Barcelone se seraient d’ores et déjà mis d’accord sur le futur transfert de Luis Suarez. Une transaction qui devrait avoisiner les 85M€ selon plusieurs médias espagnols. Mais à en croire les informations du tabloïd The Daily Star, il resterait encore une étape à franchir pour valider le transfert de l’international uruguayen…
« LE TRANSFERT DE LUIS SUAREZ SERA ACTÉ DÈS QUE… »
En effet, Liverpool cherche activement le successeur de Luis Suarez. Les dirigeants des Reds seraient très intéressés par le Chilien du FC Barcelone, Alexis Sanchez et attendrait son accord avant de confirmer le départ de leur star. « Barcelone a eu des entretiens productifs et positifs mercredi dernier avec Liverpool concernant l’achat de Luis Suarez. De son côté, Liverpool a passé tout le week-end à tenter de convaincre les agents d’Alexis Sanchez d'accepter un transfert vers Anfield, avec l’approbation du FC Barcelone qui pourrait le libérer contre 40M€. Les pourparlers menés par le directeur général Ian Ayre se sont très bien passés, mais un accord n’a pas encore été trouvé. Le transfert de Luis Suarez sera acét dès que la situation d’Alexis Sanchez sera plus claire », indique le média britannique.
« ALEXIS SANCHEZ AURA LE DERNIER MOT »
Pour le quotidien espagnol AS, c’est Alexis Sanchez qui a les clés entre ses mains, et non le FC Barcelone. « Dans les jours à venir, les représentants du FC Barcelone, Alexis Sanchez et son agent, Fernando Felicevich se réuniront à Barcelone pour évaluer toutes les propositions reçues jusque-là. Le Chilien aura le dernier mot », conclut ainsi le média ibérique. Alors, les dirigeants de Liverpool sauront-ils se montrer convaincants auprès de l’international chilien ?