Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Frenkie De Jong envoie déjà un message fort à Valverde...

Malgré la concurrence au milieu de terrain, Frenkie de Jong souhaite être titulaire le plus souvent possible. Et le Néerlandais n'a pas hésité à le faire savoir. 

Sergio Busquets, Arthur, Ivan Rakitic, Carles Alena, Arturo VIdal et désormais Frenkie de Jong... Voici les milieux de terrain du FC Barcelone. La concurrence s’annonce donc extrêmement dure pour l’ex-joueur de l’Ajax, récemment présenté au Camp Nou. Le Néerlandais arrive donc dans un effectif déjà bien garni, dans lequel Ernesto Valverde va devoir faire un choix. Si l’on doutait de la motivation de Frenkie de Jong à s’imposer au Barça, le néo-Catalan a tenu à être clair à ce sujet.

«Je voudrais être titulaire»

Dans une interview accordée à Barça TV, Frenkie de Jong s’est montré très ambitieux. En effet, le jeune Néerlandais compte bien bousculer la hiérarchie d’Ernesto Valverde« Je veux être titulaire durant la majorité des matches. Je pense que tous les joueurs de l'équipe le veulent également, alors je ne suis pas différent d'eux. Je vais devoir travailler dur à l'entraînement pour montrer ce que je peux faire. Je voudrais pouvoir être titulaire. » a déclaré de Jong dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés