Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait pu passer à côté de Frenkie De Jong…

Le FC Barcelone a donc réussi un gros coup en s’offrant les services de Frenkie De Jong. Toutefois, le Néerlandais semblait avoir un autre plan de carrière en tête.

Ces derniers jours, Frenkie De Jong a officiellement été présenté au FC Barcelone. Le Néerlandais peut enfin se tourner sur sa nouvelle vie en Catalogne, bien qu’il sache depuis janvier qu’il allait rejoindre l’effectif d’Ernesto Valverde. En effet, au terme d’une lutte acharnée avec le PSG, le Barça a réussi à convaincre le talent de l’Ajax Amsterdam. A 21 ans, De Jong a ainsi réalisé son rêve, mais avant de fouler la pelouse du Camp Nou, il pensait passer par un club intermédiaire.

Arsenal avant Barcelone ?

En effet, si Frenkie De Jong avait bien en tête d’un jour jouer au FC Barcelone, il souhaitait avant cela connaître une première expérience en dehors de l’Ajax Amsterdam. Et à l’instar de Marc Overmars, le Néerlandais avait en tête de passer par Arsenal avant de prendre la direction de la Catalogne. Finalement, l’opportunité de jouer au Barça s’est présentée dès janvier et De Jong n’a donc pas pu refuser.

Articles liés