Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Frenkie De Jong ne veut pas être le successeur de Johan Cruyff !

Depuis l’annonce de son transfert au FC Barcelone en janvier dernier, Frenkie De Jong est régulièrement comparé à Johan Cruyff. Une ressemblance que le nouveau joueur blaugrana ne veut pas continuer à faire vivre.

Néerlandais, talentueux, issu de l’école de l’Ajax Amsterdam… Forcément, la comparaison est facile entre Frenkie De Jong et Johan Cruyff. Et cela s’est un peu plus renforcé depuis le transfert du joueur de 21 ans au FC Barcelone, qui va connaitre le Camp Nou comme son illustre prédécesseur. En Catalogne, on serait bien évidemment de tenir le successeur de Cruyff avec le milieu de terrain néerlandais. Une comparaison forcément flatteuse pour De Jong, qui veut toutefois éviter de trop se mettre la pression par rapport à cela.

De Jong a refusé le 14 !

En effet, du côté de Barcelone, Frenkie De Jong ne veut pas continuer à nourrir cette comparaison avec Johan Cruyff. Ainsi, il aurait refusé le porter le numéro 14 chez les Blaugrana, le numéro mythique du Hollandais volant. Sous le maillot du Barça, Frenkie De Jong veut donc être Frenkie De Jong et non pas le nouveau Johan Cruyff. A lui désormais de montrer qui il est…

Articles liés