Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après Griezmann, le Barça tient sa nouvelle priorité !

Proche de boucler le transfert d’Antoine Griezmann, le FC Barcelone va pouvoir se concentrer sur son nouvel objectif, à savoir recruter une doublure pour Jordi Alba.

Sur ce mercato estival, le FC Barcelone est sur tous les fronts. Ainsi, les Blaugrana sont sur le point de boucler le transfert d’Antoine Griezmann dont la clause libératoire s’élève à 120M€, tandis que le feuilleton Neymar continue d’alimenter la chronique. Mais en dehors de ces deux énormes dossiers, le Barça a d’autres priorités comme celle de trouver une doublure à Jordi Alba, seul latéral gauche de formation au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde.

Un latéral gauche après Griezmann ?

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, la volonté du FC Barcelone, une fois le transfert d’Antoine Griezmann acté, sera d’attirer un nouveau latéral gauche. Dans cette optique, alors que Juan Miranda a occupé le rôle de doublure de Jordi Alba, le Barça estime que le jeune joueur issu de la Masia n’a pas les épaules pour assumer ce statut et tentera donc de recruter. MD précise toutefois que pour le moment, aucune offre n’a été transmise au Betis Séville pour Junior Firpo bien que ce dernier suscite l’intérêt catalan. Ce dernier n’est donc pas la priorité, le Barça cherchant un joueur d’expérience capable de suppléer Jordi Alba même dans les grands matches.

Articles liés