Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Justice : Barcelone réagit aux affaires Messi et Neymar !

Neymar et Lionel Messi, FC Barcelone

Alors que plusieurs affaires judiciaires ont impliqué directement ou indirectement le Barça aujourd’hui, le club catalan a tenu à mettre les choses au clair.

C’est une journée très spéciale qu’a vécue le FC Barcelone ce lundi. Le club catalan a en effet la mauvaise surprise d’apprendre ce matin que Jorge Messi, père de Lionel Messi, était soupçonné d’être impliqué dans une sombre affaire de blanchiment d’argent de la drogue, quelques mois à peine après avoir été entendu dans une affaire de fraude fiscale. Si l’information a été démentie par le Ministère de l’Intérieur espagnol, l’affaire fait grand bruit en Espagne, à tel point que le Barça a organisé ce lundi soir une conférence de presse.

« NOUS ALLONS AGIR DANS CHAQUE AFFAIRE »

« Nous nous félicitons que le Ministère de l’Intérieur ait immédiatement démenti l’information divulguée par El Mundo. Nous voulons exprimer notre préoccupation. Ces derniers temps, des informations qui attentent à l’honnêteté de nos joueurs ont été publiées. Nous en sommes conscients et nous avons l’intention d’agir pour chaque affaire », a déclaré le porte-parole catalan Toni Freixa, avant d’évoquer plus précisément les soupçons d’irrégularité dans le cadre du transfert de Neymar cet été.

« NEYMAR ? NOUS AVONS AGI EN TOTALE TRANSPARENCE »

« Le club n’a reçu aucune notification de cette histoire. Nous avons eu l’information à travers la presse. Nous avons agi en totale transparence, nous sommes très tranquilles », a-t-il poursuivi avant de conclure en revenant sur l’enquête qui sera prochainement ouverte par la Commission Européenne sur une présumée aide illégale de l’État au FC Barcelone. « Je ne comprends pas le fondement de ce dossier, s’il existe vraiment. En revanche, nous avons vu que la LFP a émis un communiqué qui rejette ces accusations ».

Articles liés