Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Espagne : L’Union Européenne ouvre une enquête sur Barcelone et le Real Madrid !

La Commission Européenne ouvrira ce mercredi une enquête sur sept clubs espagnols dont Barcelone et le Real Madrid pour des présumées aides illégales.

Sept clubs espagnols sont dans le viseur de la Commission Européenne. En effet, celle-ci va ouvrir ce mercredi une enquête visant à sanctionner le Real Madrid, Barcelone, Athletic Bilbao, Osasuna, Valence, Hercules et Elche pour des présumées aides illégales. José Manuel García Margallo, le ministre espagnol des Affaires Etrangères, a confirmé l’information. L’objectif est donc de déterminer si ces clubs ont bénéficié d’aides d’Etat illégales.

LE REAL MADRID MIS EN CAUSE POUR SON CENTRE D’ENTRAÎNEMENT ?

La commission souhaite se pencher sur le centre d’entraînement du Real Madrid et plus particulièrement sur ses conditions d’achat et de son changement de destination. Bruxelles veut également vérifier la compatibilité des prêts accordés par la Communauté de Valence aux clubs de Valence, Hercules et Elche. l’Athletic Bilbaoaurait financé son nouveau stade de manière douteuse. Le Real Madrid, Barcelone, l'Athletic Bilbao et Osasuna sont également sujets à une enquête en raison de leur statut fiscal. Ce sont les quatre clubs de Liga qui ne sont pas des sociétés anonymes, ce qui peut leur procurer des avantages.

« LE GOUVERNEMENT VA LIVRER BATAILLE POUR LA DÉFENSE DES CLUBS »

« Il est évident que le gouvernement va livrer bataille pour la défense des clubs espagnols qui également partie de la marque en Espagne », a indiqué José Manuel García Margallo dans des propos relayés par Marca. Les sept clubs pourraient se retrouver dans l’obligation de rembourser l’intégralité des sommes perçues. Pour rappel, la plupart des clubs espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone en tête, croulent sous les dettes.

Articles liés