Dans une demi-finale de Ligue des Champions qui a des allures de finale rêvée, le FC Barcelone reçoit la valeureuse équipe de Liverpool. L’occasion pour l’ancien Reds, Philippe Coutinho, de briller devant un Camp Nou qui n’attend que ça.
L’affiche a tout d’une finale de rêve. Le champion d’Espagne, porté par LionelMessi, contre la pétillante bande de JurgenKlopp et MohamedSalah. Un Barça - Liverpool qui promet d’être électrique sur tous les tableaux… Et dans cette rencontre au sommet à suivre ce mercredi 21h, sur RMC Sport, il y aura un homme à suivre tout particulièrement…
La rumeur d’un départ…
Cet homme n’est autre que PhilippeCoutinho. Révélé au grand jour sous les couleurs de Liverpool, il a rejoint le FCBarcelone durant le mercato hivernal 2017 contre un chèque de 160 millions d’euros. Depuis, le Brésilien oscille entre les buts décisifs et les périodes passées sur le banc de touche, lorsqu’ErnestoValverde lui préfère le virevoltant OusmaneDembele. Pas simple, pour Coutinho, de s’imposer dans un Barça tout acquis à la cause de Lionel Messi et construit autour de la Pulga. Les rumeurs autour de l’avenir du joueur auriverde font état d’un départ possible, cet été. Sauf s’il parvient à être l’un des grands bonhommes de la fin de saison. Ce match, plus que jamais, a des raisons d’être le sien. Et même si le curseur émotionnel sera au plus haut, avec un amour pour Liverpool encore bien présent, c’est en Blaugrana convaincu qu’il devra emmener les siens jusqu’en finale. Une Ligue des Champions qui fuit le FCBarcelone depuis 2015 !