Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau retournement de situation pour Coutinho ?

Alors que la tendance penchait plutôt vers un départ de Philippe Coutinho, le FC Barcelone compterait sur l’international brésilien et verrait en lui une véritable option pour l’avenir.

Arrivé avec l’étiquette du joueur le plus cher de l’histoire du club en janvier 2018, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à s’imposer au FC Barcelone sur la durée. Et l’émergence d’Ousmane Dembélé a eu une grande incidence sur son temps de jeu. La situation sportive du Brésilien n’est pas au mieux et il cultiverait le désir de quitter le FC Barcelone pour refouler régulièrement les pelouses. De son côté, la direction catalane prendrait en considération la vente de son numéro 7 grâce à laquelle elle espérerait récolter une somme de 100M€. Mais la vérité serait tout autre.

Le Barça prévoirait de conserver Coutinho, et ce pour de longues années

D’après les informations divulguées par le Times, le FC Barcelone regretterait vraiment d’avoir autant investi pour Philippe Coutinho (120M€ + 40 de bonus), pour le faible apport du Brésilien depuis son arrivée. Cependant, le club penserait sur le long terme et aurait dans ses plans Coutinho, seulement âgé de 26 ans pour porter le Barça, quand un certain Lionel Messi se retirera progressivement du onze de départ avant de raccrocher les crampons. Ce serait la raison pour laquelle la direction blaugrana garderait espoir en leur joueur. Un départ ne serait donc plus d’actualité.

Articles liés