Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Clasico Real Madrid/Barcelone - Henry : «À un moment, je me suis dit qu’il fallait arrêter le match»

Au lendemain de la démonstration du Barça sur la pelouse du Bernabeu, Thierry Henry s’est confié sur le site de Sky Sports.

Dans un premier temps sans Messi, rentré en deuxième période, le Barça s’est baladé sur la pelouse du Real Madrid. Face à une équipe merengue très décevante, comme l’a souligné Thierry Henry, les hommes de Luis Enrique ont joué leur football comme ils savent si bien le faire.

« Si vous aimez le football, vous avez apprécié »

« A un moment, je regardais et je me suis dit : "Il faut arrêter le match, c’est trop". J'ai apprécié, ne vous méprenez pas, et si vous aimez le football, vous avez apprécié. Mais je tiens à mentionner une chose à propos de Barcelone : les gens parlent toujours de leur possession et de leur style de jeu. Mais ils mettent la pression, les défenseurs poussent les milieux de terrain et les attaquants à mettre la pression. Les distances sont les bonnes entre les joueurs. Ils ne renoncent jamais, ils s’entraident », a confié Thierry Henry.

Henry encense le Barça

« On a pu voir Busquets faire une faute à la 91e minute. Cela aurait pu faire 4-1 mais non, 4-0. La discipline et l'intensité sont deux notions fondamentales pour cette équipe. Quand vous voyez Suarez, Neymar et Iniesta travailler dur, cela en dit long sur les autres gars. Nous ne soulignons pas assez combien le Barça est bon dans ces types de situations », a conclu l’ancien international français.

Articles liés