Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Zubizarreta : « Neymar est un joueur dangereux »

Alors que Neymar n’en finit plus de faire parler de lui en Espagne à propos de sa tendance à exagérer les fautes, son directeur sportif est aujourd’hui venu à sa rescousse.

Auteur d’un bon début de saison avec le FC Barcelone, Neymar réussit pour le moment à merveille son intégration en Catalogne, après son transfert très médiatisé cet été. S’il semble se fondre parfaitement dans l’effectif catalan sur le terrain, le Brésilien fait également parler de lui pour une supposée tendance à exagérer les contacts subis. Présent en conférence de presse aujourd’hui, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a avoué ne pas se préoccuper de cette question.

« À CHAQUE FOIS QU’IL A LE BALLON, IL SE PASSE QUELQUE CHOSE »

«Les fautes sur Neymar ne m’inquiètent pas. Je m’inquièterais si son adaptation n’était pas bonne, c’est pour ça que je suis très tranquille. C’est un joueur très dangereux, c’est pourquoi les adversaires font souvent faute contre lui. À chaque fois qu’il a le ballon, il se passe quelque chose», a déclaré l’ancien gardien du Barça, avant le choc contre le Milan AC en Ligue des Champions cette semaine.

« ON PASSE UN EXAMEN PARTIEL »

Si le Barça a fini pour la première fois de la saison un match sans le gagner ce week-end à Osasuna (0-0), Zubizarreta a tenu à souligner l’excellent début de saison des hommes de Gerardo Martino, avant une semaine qui verra le Barça affronter le Milan en C1 et le Real Madrid en Ligue des Champions. « Cette semaine, c’est comme si nous passions un examen partiel. Les notes, jusqu’à maintenant, sont très bonnes. Ici on est habitués à avoir un 10, et dès qu’on a un 8 il paraît qu’on est en crise. Mais on aurait signé pour arriver au Clasico après huit victoires et un match nul », a-t-il ajouté.

Articles liés