Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Zubizarreta : « Ce type de record ne nous intéresse pas »

Freiné dans sa marche en avant par Osasuna hier soir, le FC Barcelone ne battra pas le record du meilleur début de saison en Liga.

Après 8 victoires en 8 matches pour commencer la saison, le FC Barcelone a connu son premier (petit) couac hier soir sur le terrain d’Osasuna en n’arrivant pas à trouver la faille (0-0). Un nul pas si préjudiciable que cela puisque le Barça conserve la tête de la Liga suite à la défaite de l’Atlético contre l’Espanyol Barcelone. Néanmoins il met fin aux rêves du Barça d’égaler le record du meilleur début de saison de l’histoire de la Liga (9 victoires d’affilée). Une situation qui n’émeut pas plus que cela Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club catalan.

« CE QUI COMPTE, C’EST ÊTRE EN HAUT DU CLASSEMENT À LA FIN »

Interrogé sur cette légère déception, ce dernier a confié ne pas y accorder beaucoup d'importance. « Le seul record qui nous intéresse, c’est de gagner des titres. On est en octobre, la saison est encore très longue et ce type de record est superficiel. Ce qui compte c’est d’être en haut du classement à la fin », a lâché en marge de la rencontre l’ancien gardien du Barça de 1986 à 1994.

« NEYMAR ? C’EST UNE BÉNÉDICTION DE L’AVOIR AVEC NOUS »

Revenant sur le contenu du match en lui-même, le dirigeant barcelonais s’est attardé sur certaines prestations individuelles. « En deuxième mi-temps, le match s’est embourbé et on n’a pas su trouver l’ouverture. Messi et Xavi ont été ménagés car on sort tout juste de deux matches internationaux et les joueurs sont humains. Puyol a été très bien pour son retour. Neymar s’est montré déséquilibrant, c’est une bénédiction de l’avoir avec nous », a-t-il ajouté.

Articles liés