Alors que le Barça partage la tête de la Liga avec l’Atlético Madrid, son directeur sportif Andoni Zubizarreta est revenu sur le début de saison des Madrilènes.
Dominant la Liga de la tête et des épaules jusqu’à présent (7 victoires en 7 matches), le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sont inséparables. Même leurs meilleurs buteurs Diego Costa et Lionel Messi ne se quittent plus (8 buts chacun). Vainqueur du derby madrilène ce week-end sur le terrain du Real, l’Atlético impressionne en tout cas par sa solidité et son efficacité.
« Une équipe déjà très solide en Supercoupe »
Interrogé en conférence de presse à la veille du match de Ligue des Champions entre le Barça et le CelticGlasgow, le directeur sportif barcelonais Andoni Zubizarreta a commenté cette nouvelle donne en Espagne, dans un championnat habitué à voir une lutte entre les seuls Barça et Real en Liga. « Ce qui est en train de se passer avec l’Atlético Madrid ne me surprend pas. Nous avions déjà dit lors de la Supercoupe d’Espagne que c’était une équipe très solide », a confié l’ancien gardien catalan.