Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Piqué : « Neymar ? L’un des plus grands talents que j’aie vu »

Gerard Piqué, FC Barcelone

Pilier du vestiaire du Barça depuis plusieurs saisons maintenant, Gerard Piqué est revenu sur l’association entre Neymar et Messi à la pointe de l’attaque catalane.

En tête de la Liga en compagnie de l’Atlético Madrid après un début de saison parfait sur le plan comptable (8 matches, 8 victoires), le FC Barcelone de Gerard Piqué impressionne en ce début de saison. Pilier de la défense et du club catalan en général, l’international espagnol a évoqué dans une interview à La Vanguardia l’actualité du club culé, et notamment l’arrivée du Brésilien Neymar aux côtés de Lionel Messi.

« IL DONNE L’IMPRESSION QU’IL VOLE »

« Neymar a prouvé en deux mois qu’il sera un joueur important pour de nombreuses années. C’est l’un des footballeurs les plus talentueux que j’aie vu. Il a un démarrage incroyable qui donne l’impression qu’il vole, ses dix premiers mètres sont imparables. Il est très complet et il aidera Messi au niveau des buts, dans un secteur où il était un peu seul ces dernières saisons. Il assumait la responsabilité de marquer quasiment tous les buts et je pense que si on veut gagner tous les titres, il doit continuer à marquer autant, mais il faut qu’il y ait d’autres joueurs qui apportent quelque chose », a confié l’Espagnol.

« ÇA FAIT PARTIE DU GRAND CIRQUE DU FOOTBALL »

Également interrogé sur la polémique dont fait l’objet Neymar en ce moment, Piqué a tenu à soutenir son coéquipier. « C’est l’un des nombreux débats créés par la presse et l’environnement du football. Le problème c’est qu’on crée une sorte de bulle, tout le monde en parle et les gens indécis finissent par tomber dans le camp de ceux qui y croient. Ça fait partie du grand cirque du football, il faut s’y habituer parce que demain une autre polémique sortira », a-t-il ajouté.

Articles liés