Devenu l’un des cadres de la défense du FC Barcelone, Ronald Araújo s’est grandement amélioré dernièrement, et Xavi n'a pas manqué de le souligner ce dimanche.
Arrivé au FC Barcelone en provenance du CA Boston River à l’intersaison 2018, Ronald Araújo est aujourd’hui l’un des patrons de l’arrière-garde catalane. Deuxième défenseur le plus utilisé par Xavi cette saison, derrière Gérard Piqué, l’international uruguayen a disputé 30 matchs, dont 24 en tant que titulaire. Si le joueur de 22 ans n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Barça, Xavi compte bien sur lui en vue de la saison prochaine et note une grosse amélioration.
«Sans le ballon, il est déjà l'un des meilleurs au monde»
En conférence de presse après la victoire face à Elche, Xavi a envoyé un message fort à Ronald Araújo. « C'est celui qui s'améliore le plus depuis notre arrivée. Aujourd'hui, il était l'homme libre, il ose, il monte, il cherche des changements de jeu... c'est ce que nous exigeons de lui. Sans le ballon, il est déjà l'un des meilleurs au monde, avec le ballon, il est celui qui grandit le plus » a confié l’entraineur du FC Barcelone.