Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Vers une nouvelle bataille au sommet entre Messi et Cristiano Ronaldo ?

Alors que Lionel Messi a soulevé lundi le 6ème Ballon d’Or de sa carrière, Cristiano Ronaldo devait regarder de la troisième marche du podium l’attaquant du FC Barcelone le laisser sur place. Le quintuple Ballon d’Or devrait cependant avoir à coeur de remettre les pendules à l’heure en 2020, de quoi nous offrir à nouveau une belle bataille à distance.

Depuis plus de 10 ans désormais, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo s’affrontent avec acharnement pour bénéficier chaque année du titre de meilleur joueur symbolisé par le Ballon d’Or. En 2008, le Portugais soulevait pour la première fois de sa carrière ce trophée avant que Messi n’en rafle quatre d’affilée. Par la suite, et grâce en partie aux succès continentaux du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a rattrapé puis égalé Messi au fil des années. Cependant, la star du FC Barcelone a été sacré pour la sixième fois lundi au Théâtre du Châtelet. Un succès qui lui a apporté une immense satisfaction car il a avoué avoir mal vécu le fait de partager son trône de meilleur joueur avec Ronaldocomme il l’a assuré à France Football.

Ronaldo va vouloir rattraper Messi, et l’Argentin conserver sa suprématie

Mais à présent que Lionel Messi est repassé devant, Cristiano Ronaldo jettera-t-il l’éponge ? Ce serait mal connaître la star de la Juventus de penser cela. En effet, le Portugais assurait vouloir jouer jusqu’à ses 40 ans dernièrement, et il soufflera seulement sa 35ème bougie en février prochain. Ainsi, Cristiano Ronaldo serait susceptible de faire le nécessaire avec la Juventus pour remporter le plus de trophées possibles afin de mettre toutes les chances de son côté pour la prochaine édition du Ballon d’Or. Sans oublier que l’été prochain, il y a l’Euro qui pourrait jouer à sa faveur en cas de bon bilan pour le Portugal. Quoi qu’il arrive, Messi ne devrait pas lever le pied et reste stimulé par sa rivalité avec Ronaldo. Et pour appuyer ces propos ci-dessus, qui d’autre de mieux placé que l’un de principaux intéressés ? Lionel Messi a également assuré que cette rivalité allait perdurer jusqu’à la fin de leurs carrières respectives. « Tant qu’on sera en activité, ça va continuer. (…) On est en concurrence et on traite d’égal à égal depuis dix ans. Je ne suis pas certain qu’on se rende compte que c’est quelque chose d’extraordinaire, qui restera dans l’histoire. Deux joueurs de ce calibre et qui sont en concurrence depuis tant d’années, ça n’est pas banal ». Le message est passé, et Cristiano Ronaldo qui a dû se contenter lundi du meilleur joueur de Serie A de l’année quand son rival a soulevé le Ballon d’Or, risque d’avoir les crocs lors de l’année civile 2020…

Articles liés